HIVERNER VOTRE PISCINE

Hiverner votre piscine

L’été est bientôt terminé, fini les après-midi farniente au bord de la piscine. Il est temps de penser à hiverner votre piscine.

hivernage-piscine

L’hivernage de votre piscine est un élément important pour la pérennité de votre installation. En effet, l’hiver peut causer de gros dégâts sur une piscine (canalisation qui éclate, piscine qui se déforme etc…).

Tout d’abord, nous vidons l’eau de votre piscine, sous les refoulements, cela permet que votre installation soit protégée. Ensuite, nous aspirons les canalisations et mettons en place des bouchons (refoulement, skimmers et prise balai).

Nous attendons que la température de l’eau se stabilise en dessous des 16 degrés pour procéder à l’hivernage du bassin. En effet, cela permet au produit d’hivernage, que nous mettons dans la piscine, de mieux agir et d’éviter aux micro-organismes de continuer à proliférer. En procédant ainsi vous aurez plus de chance la saison prochaine de profiter d’une eau de qualité.

Pour information, il existe deux sortes d’hivernage :

L’hivernage passif : La pompe et la filtration sont coupées, l’installation est purgée et une couverture d’hivernage est mise en place. Ce type d’hivernage est moins contraignant, car il permet de passer l’hiver sans s’occuper de votre piscine. Par contre, l’ouverture du bassin en été sera un peu plus longue que suite à un hivernage actif et vous ne pourrez pas profiter visuellement de votre piscine l’hiver, puisqu’elle sera recouverte d’une couverture d’hivernage.

Ou

L’hivernage actif : La pompe et la filtration sont toujours en service, mais ils tournent au ralenti. Pour ce type d’hivernage, il faut impérativement que votre installation soit hors gel. Ce type d’hivernage est un peu plus contraignant, en effet, il faut tout le long de l’hiver nettoyer sa piscine, contrôler le niveau  et la qualité de l’eau. Par contre, il vous permettra de profiter visuellement de votre piscine lors de la saison froide et la mise en service, quand les beaux jours arriveront, sera moins longue.

Par ailleurs, nos techniciens mettent le local technique hors gel (pompe et filtration coupées)

Hiverner votre piscine et le local technique est une tâche qui peut paraître inutile, mais garder à l’esprit que nous préparons votre prochaine baignade !

Hiverner votre piscine

ENTREPRISE VIDEAU – 85200 FONTENAY LE COMTE – 21 RUE DE L’ANCIENNE CAPITALE DU BAS POITOU

02 51 69 29 20 – contact@entreprise-videau.fr

Tagged: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Demande de contact

Vous avez un projet, besoin de conseil, vous souhaitez une approche financière concernant nos prestations, merci de remplir ce formulaire ou de nous contacter par téléphone au 02 51 69 29 20, nous ne manquerons pas de revenir vers vous très rapidement. A très bientôt.